AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Nous recherchons actuellement des membres de la République

Aimez notre page Facebook et tentez de remporter -50% sur toute la boutique !


Partagez | .
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
La Force
Admin

Messages : 107
Emploi : Game Master
MessageSujet: Le contexte Mer 29 Jan - 18:20


Force Rises, Le Contexte

Saison 1 : L’avènement de l'Empire


Année 2000






Un peu partout dans le monde, des gens de tout âge, de toute catégorie sociale et de toute origine se réveillent avec de fabuleux pouvoirs. Ils parviennent en effet à contrôler un pouvoir mystique appelé « La Force » qui existe partout autour de nous. Grâce à cette faculté, ils ont tous des pouvoirs psychiques leur permettant de contrôler les objets et les esprits faibles. Au début, les gens sont sceptique quand à l'existence de la Force, mais très vite, de plus en plus sont capable de la contrôler et bientôt chacun espère se réveiller avec cette faculté spéciale. Malheureusement, ce n'est pas donné à tout le monde et contrairement à la croyance populaire, la Force ne frappe pas au hasard. Elle choisit avec soin, elle-même, qui sera capable d'user de ses pouvoirs ou non.




Année 2030






La Force continue de prospérer et de choisir peu à peu qui sera en pouvoir de la contrôler. Partout dans le monde on l'a étudié, elle et toutes les personnes qui en sont doués, afin de parvenir à la comprendre. Les recherches ont tellement avancé qu'une école a même ouvert, permettant aux détenteurs de la Force de venir étudier plus profondément leur pouvoir et d'apprendre à les contrôler parfaitement. Elle se nomme Schola Visum, l'école de la pensée. Les étudiants y sont classés par niveau et évoluent chaque année d'une classe à l'autre selon leurs progrès. Leur formation peut durer jusqu'à cinq ans mais elle se termine généralement au bout de quatre. Les professeurs doués de la Force y enseignent des moyens de la contrôler et l'éthique tandis que ceux qui n'ont aucun pouvoir s'occupent de la théorie. On chuchote cependant que la création de cette école n'aurait que deux buts : contrôler les détenteurs de la Force et créer une armée sur-puissante. Ceux qu'on appellent désormais les Jedis et qui vont effectivement dans cette école ne semblent pourtant se douter de rien et chaque année de nouveaux élèves arrivent.

L'apparition de la Force a changé beaucoup de choses dans le monde et il semble qu'un nouvel équilibre s'installe. Il est par exemple maintenant obligatoire aux détenteurs de la Force de se faire connaître auprès de leur Etat, afin d'être envoyé à la Schola Visum, qui se situe au Japon. En effet, ce sont les japonais, mieux que quiconque qui ont compris comment utiliser la Force et s'en servir pour une cause noble : la paix dans le monde. Les personnes étant du même avis que l'Etat japonnais migrent de partout dans le monde pour rejoindre le pays et bientôt tout un groupe de pays, nommé la République, se mettent sous la coupole du Japon, considérant qu'ils sont les plus aptes à diriger dans ce nouveau monde. Il semble que la République soit en bonne voie pour réussir à rallier tous les autres pays du monde sous sa coupe et former ainsi une immense démocratie unique, où la paix régnerait.

Cependant, tout n'est pas tout rose dans ce nouveau monde et il s'avère bientôt qu'un second groupe fait son apparition. Un homme se faisant appelé Lord Roan et détenteur de la Force, fait de plus en plus parler de lui dans le monde. Il aurait choisi la voie obscure et serait bien décidé à faire asseoir son autorité sur le monde en créant un empire unique, dont il serait le seul Maître. Bien sûr, il ne peut pas y arriver seul mais heureusement pour lui, bien d'autres élus ont choisi le côté obscur et se rallient à sa cause. Ils semblent se considérer comme supérieurs du fait de leurs pouvoirs et estiment que c'est à eux de régner sur un nouvel ordre mondial. Avant qu'on ne puisse les en empêcher Lord Roan et son armée ont envahi le Royaume-Uni et ils commencent à faire pression sur les autres pays pour obtenir leur affiliation. Quand ce ne sont pas les pays eux-même qui reconnaissent sans l'aide de personne la légitimité de Lord Roan et se rallient à son Empire. Dans le même temps, Lord Roan se prépare dans l'ombre à une attaque sur la Schola Visum, alors que personne ne semble rien faire pour l'en empêcher.

Mais, tous les élus ne se sont pas fait connaître auprès de leur État, ne devenant ainsi donc pas des Jedis et certains sont toujours perdus dans la nature. Personne ou presque ne connaît leurs pouvoirs et ils essayent d'évoluer incognito dans ce monde en crise en tâchant de ne pas prendre parti, ce qui n'est pas chose aisée. Car en effet, l'Empire se met à les traquer de plus en plus durement, dans l'espoir de les convaincre ou plutôt de les obliger à rejoindre son camp. Pourtant, ils résistent encore et toujours et tout le monde se demande quel camp ils rejoindront au moment de la bataille décisive.

De même, tous les États ne souhaitent pas prendre part dans la guerre qui menace d'éclater. Ces pays se regroupent sous un nom : l'Alliance, dont le dirigeant se trouve en Afrique du Sud, bien que chaque pays conserve son propre dirigeant. Mais ces pays sont bien moins innocents qu'ils n'y paraissent et, ayant fait preuve d'une incroyable avancée technologique au cours des dernières années, ils se mettent à produire des robots mécanicien ou protocolaire afin d'alléger les tâches quotidiennes. Ils vont même jusqu'à les vendre aux deux factions adverses pour se faire de l'argent et s'assurer la sécurité. Sans parler des sabres lasers qu'ils ont produits et revendus aux élus, devenu leur arme de prédilection. On va même jusqu'à murmurer qu'ils travailleraient sur des prototypes de robots combattants. Pour se défendre ou pour peser dans le combat, seul l'avenir nous le dira...

Une guerre semble donc approcher et il est primordial que la lumière soit faite sur les intentions de chacun avant que celle-ci n'éclate réellement. En attendant, chacun se prépare, qu'il soit détenteur de la Force ou non, à ce qui promet d'être la plus grande guerre mondiale jamais connue.






© Daph

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://force-rises.forumactif.org
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Rises :: Avant de jouer :: Règlement, Contexte et Annexes-
NOS PARTENAIRES