AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Nous recherchons actuellement des membres de la République

Aimez notre page Facebook et tentez de remporter -50% sur toute la boutique !


Partagez | .
 

 L'Iridium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
La Force
Admin

Messages : 107
Emploi : Game Master
MessageSujet: L'Iridium Mer 5 Fév - 0:30

Qu'est-ce que c'est ?
L'iridium est un minéral se trouvant sous forme de cristaux. Il a été découvert par hasard lors de l'incident sur la plateforme pétrolière maritime nord Atlantique de 2016. En effet d'infimes fragments s'étaient retrouvé dans la nappe de pétrole à cause de l'activité particulièrement forte du rift océanique les quelques mois précédant l'incident.

L'enquête qui suivie découvrit qu'un morceau d'un cm cube d'une roche inconnue s'était heurté à la foreuse, ce qui produisit une réaction en chaîne enflammant toute la nappe de pétrole, libérant d'autres fragment de cette roche mystérieuse et laissant une cicatrice profonde au fond de l'océan.

L'iridium est parfois découvert sous forme liquide, bien plus instable. Cette forme a, de plus, l’inconvénient d'être moins pure que sous sa forme cristalline, elle est donc très peu utilisée.



A quoi ça sert ?
L'iridium est une ressource encore peu exploitée. Ses deux utilisations majeure sont le transport et l'armement.
Le premier secteur a avoir bénéficier de recherches fut les transports, à une époque où les énergies propres étaient devenues nécessaire pour l'avenir de l'humanité, ce minerai semblait être la solution miracle. Non seulement l'utilisation de ce minerai ne polluait pas, sans compter que la puissance d'un cristal d'iridium ne semble pas s'épuiser (des études sont toujours menées au sein de l'alliance pour s'assurer de la fiabilité à long terme). Pour le moment l'utilisation d'iridium se limite à de petits véhicules comme les speeder ou les bateaux. Du fait de son potentiel explosif, les constructeurs se sont mis d'accord pour ne pas l'utiliser sur des avions autres que jet privés.

La découverte de ce minerai arrivant peu après l'officialisation de l'existence de la Force et des élus, il fut tout de suite adopté par ces derniers voyant en cette pierre un signe. Ils développèrent une arme, le sabre laser, qui devait servir à maintenir leur sécurité qui devint rapidement leur symbole. La tradition veut que chaque élu construise lui même son sabre, en portant un grand intérêt au choix de son cristal. On dit que les élus peuvent sentir une connexion particulière avec certains de ces cristaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://force-rises.forumactif.org
 

L'Iridium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les richesses d'haiti (petrol,iridium,or) est-ce que on va les perdre?
» Fantino and Lamothe discuss DEAL: Aid- FOR GOLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Rises :: Avant de jouer :: Règlement, Contexte et Annexes :: Annexes-
NOS PARTENAIRES