AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Nous recherchons actuellement des membres de la République

Aimez notre page Facebook et tentez de remporter -50% sur toute la boutique !


Partagez | .
 

 Description de la demeure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Katheelyn C. Rëaversong
Maître Jedi

Messages : 126
Age : 31
Emploi : Archiviste & Analyste
Localisation : Kyoto ~ Honshū ~ Japon ~ République // Tierra Sol ~ Brésil ~ Alliance

Feuille de personnage
Prime:
50/1000  (50/1000)
Influence:
20/20  (20/20)
Inventaire:
MessageSujet: Description de la demeure Sam 5 Avr - 6:48


Bien que la propriétaire des lieux soit un Maître Jedi aux compétences plus que hors paire, la demeure reste quelque chose de très simple et de très traditionnelle. En effet, la jeune femme a été élevée dans le respect des traditions et de la simplicité. Au sein du Japon, elle est une simple conseillère du gouvernement mais elle est aussi la gardienne du savoir ancestrale et antique vu qu'elle protège les archives. Grande érudite, elle a fait de ce lieu, l'endroit idéal et propice pour la méditation, la réflexion et le calme sans pour autant négliger l'entraînement. Situé à la périphérie est de Kyoto, il s'agit d'un véritable petit coin de paradis dans un lieu où l'architecture devient de plus en plus moderne. Bienvenue dans la demeure d'une modeste archiviste.


Les maisons traditionnelles japonaises se nomment « minka » en japonais. Le terme « minka » signifie littéralement « maison du peuple ». On comprend donc que ces habitations n’étaient ni destinées à la noblesse ni aux religieux mais aux artisans, marchands et paysans. Les maisons traditionnelles japonaises étant destinées à une population « modeste » les matériaux utilisés sont la plupart du temps d’extraction locale et naturelle : argile, bois, bambou,… Selon les traditions, on retrouve toujours une même structure porteuse en bois. En effet dans les habitats japonais traditionnels, les murs ne sont, normalement, jamais porteurs. Disposant d'une toiture "irimoya" : ce type de toit, d’origine chinoise, est plus élaboré. Il a fait son apparition au Japon vers le 6ème siècle en même temps que l’arrivée de bouddhisme. Ceci explique qu’on le rencontre très souvent dans les temples et les sanctuaires. Les toitures irimoya sont à 4 pans avec un pignon surélevé. La surélévation du pignon a pour effet de provoquer une sorte de rupture au niveau des façades avant et arrière.


L’aménagement intérieur des maisons japonaises diffère selon l’activité poursuivit par son occupant. L’entrée dans la maison traditionnelle japonaise se fait généralement par une large porte en bois nommée « ōdo ». Les habitations sont généralement divisées en deux espaces de tailles variables. Le doma, un espace en terre battue, sur lequel sont effectuées la plupart des taches agricoles ainsi que la cuisson des aliments. Cet espace est souvent aménagé d’un four en argile nommé kamado, d’une jarre en terre visant contenir l’eau pour l’usage quotidien, de barils en bois destinés à conserver les aliments et d’un évier en bois. Le second espace correspond à la partie noble de la maison.  Un plancher disposé à environ une cinquantaine de centimètres du sol recouvre l’ensemble de cet espace. Ce « parquet » est souvent recouvert de nattes nommées « mushiro » ou de tatamis. Cet espace est cloisonné afin de créer différentes pièces. Le nombre de pièces créées dépendait de la position sociale des occupants. Pour définir ces pièces on utilise des cloisons ou des portes opaques ou de papier translucide. Pour sa part, Katheelyn a choisi la translucidité.


Au fil des siècles, il devint standard de disposer de quatre pièces d’habitation. On nomme ce type d’agencement de yomadori. Deux des quatre pièces sont des salles communes. La pièce principale est agrémentée d’un foyer central disposé à même le sol. A noter qu’aucun conduit de cheminée n’existe. Une simple ouverture au niveau de la toiture sert à évacuer les fumées. Disposant de quatre pièces, elle vit très simplement dans une petite demeure qui reste sans prétention et où elle se sent le plus à l'aise.


_________________

♦️ light is hope for the future ♦️ You were supposed to bring balance to the force, not to condemn the night
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Description de la demeure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force Rises :: Les Territoires de la République :: Japon :: Kyoto :: Maison de Kathelynn Rëaversong-
NOS PARTENAIRES